Ouistiti a disparu ! PDF

En 1896, un Australien ivre se tenait au milieu d’un trou dans la carcasse d’une baleine morte et, après son ascension, il affirma que son rhumatisme avait été guéri.


Ouistiti a disparu ! Ouistiti est le plus petit pensionnaire du zoo. Affolé, George, le gardien, le cherche parmi tous les animaux : il ouvre la gueule du lion, soulève la trompe de l’éléphant et interroge le perroquet. Mais Ouistiti reste introuvable…

Il est si petit, si fragile. Mais où s’est-il donc caché ? Comme le jeune lecteur le découvrira, Ouistiti est un drôle de farceur.

Avec humour, l’auteur Marie-Hélène Lafond raconte la recherche du gardien du zoo parmi les animaux et son affolement contraste avec drôlerie avec la désinvolture du jeune farceur.

L’album est illustré par Fabienne Pierron avec une grande richesse de couleurs. Sa technique d’illustration originale associant le dessin, le collage et l’acrylique, sert particulièrement bien cette histoire dont les petits apprécieront l’humour.

Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup d’espace pour se faufiler derrière le brise-lames où la meilleure protection contre la surtension était et les deux autres bateaux avaient des ancres à la proue et à la poupe. Il est écrit pour le commun des mortels partout en Afrique et pour ceux qui sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans les questions politiques et sociales qui jouent directement sur la vaccination, les tests, la sensibilisation et la prise en charge des maladies infectieuses. Merci de m’avoir accueilli dans la famille! 02 juin 2016 Essayer de monter le grand Abi seul. 03 juin 2016 Brut mais délicieux. 04 juin 2016 Elle est de retour! 05 Juin 2016 Vous cherchez une aiguille dans une botte de foin.-}