Physique des semi-conducteurs – 4e édition PDF

Ensuite, sélectionnez combien de temps vous souhaitez louer le livre puis l’ajouter à votre panier.


Ce livre s’adresse aux étudiants des masters EEA et aux élèves des écoles d’ingénieurs.
Les composants électroniques sont partout (montre, téléphone portable, automobile, etc.). Ils simplifient la vie, améliorent le confort et permettent aux systèmes qui les contiennent des performances nouvelles ou exceptionnelles. Ces composants sont pour la plupart réalisés à partir de semi-conducteurs cristallins, en majorité du silicium.
Cet ouvrage donne les bases nécessaires pour comprendre le fonctionnement microscopique des composants électroniques élémentaires après avoir introduit des notions en physique statistique et quantique. Les semi-conducteurs utilisés en micro-électronique sont des cristaux et cette caractéristique leur confère des propriétés spéciales qui sont étudiées en détail. Cela permet de comprendre le principe de fonctionnement des principaux composants élémentaires (jonctions, diodes, transistors, etc.) et leurs propriétés optiques. Enfin, l’ouvrage aborde de manière simple la nano-électronique, un domaine en pleine expansion.
Des exercices corrigés complètent le cours à la fin de chaque chapitre.

En outre, pour tous ces matériaux, uniaxial présente des avantages par rapport à la contrainte biaxiale: déformation additive et séparation de confinement, densités d’état bidimensionnelles plus grandes dans le plan, masse de conductivité plus faible et réduction du rétrécissement de la bande interdite. Tan Applied Calculus pour les sciences de la gestion, de la vie et des sciences sociales, 8 E, (manuel de l’instructeur) Auteurs; Suie. Keith Nicholson Algèbre linéaire, 4e éd. (Manuel de l’instructeur) Auteurs; Stephen H.-}