Recherche nounou en or… désespérément !: Phase 1: le recrutement PDF

Donc vous avez tous vos agrafes de thanksgiving comme chaque couche.


Série de nouvelles humoristiques sur les déboires d’une maman à la recherche de la nanny idéale. Des histoires courtes, amusantes et rythmées pour les avaler en une seule soirée. La recette bonne humeur des mamans pressées !

Commentaire de lecteurs:
Rafraîchissant et plein d’humour ! Une histoire fraîche et rigolote, un rythme trépidant; des anecdotes croustillantes. L’auteure a un style direct et piquant, pas de temps mort.
Un excellent moment de lecture ! »

Résumé:
Claire, maman de trois petites terreurs qui jongle entre sa famille, ses enfants et son travail, se met en piste pour recruter la perle qui saura alléger son quotidien.
A priori, tout va se passer comme sur des roulettes, son processus est bien rôdé.
Oui, mais… c’est sans compter sur la liste interminable de ses critères de sélection.
Et des candidates pas forcément à la hauteur.
Ce recrutement s’annonce plutôt comme une immense galère !

Quelques mots sur l’héroïne:
Claire Sismondi a 35 ans. Elle vit avec son mari, Pierre, et leurs trois enfants dans une jolie maison dans un joli coin de campagne. L’environnement est magnifique, mais comme ils sont un peu éloignés de tout, cela ne facilite pas vraiment leur logistique. Surtout avec 3 enfants hyper actifs qui accumulent les activités en tous genres.
Claire, la maman, travaille dans une agence de publicité, avec sous sa responsabilité une chouette petite équipe. Elle a un chef sensationnel qui comprend qu’elle a parfois du mal à tout gérer au mieux, entre ses projets, son organisation familiale, et surtout ses problèmes de nounou.
Pierre, le papa, est dans la finance. Il travaille beaucoup, voyage souvent, et a choisi de déléguer tout ce qui concerne le fonctionnement de la maisonnée à sa chère petite femme.
Bref, Claire est débordée, et pour s’en sortir, elle n’a pas d’autre choix que s’offrir une aide à domicile : babysitter, jeune fille au pair, nanny ou assistante maternelle.

Quelques mots sur les enfants:
– L’aîné, Axel, vient de fêter ses dix ans. Passionné de basket, de tennis, d’athlétisme, et de guitare, il aime être actif.
– Chloé, huit ans, a de magnifiques cheveux longs que sa maman coiffe avec amour chaque matin. Elle aime le dessin, le piano et par-dessus tout la natation synchronisée.
– Loïc, le petit dernier, a cinq ans. Il adore le bricolage, le vélo, le judo et la flûte.

Quelques mots sur la série:
« Vivre sans, un cauchemar. Vivre avec… presque pire ! » est une série de petites nouvelles, ou d’histoires courtes, drôles, pleines d’humour, sur les déboires de cette maman à la recherche de cette nounou en or. Chaque phase correspond à l’une des différentes étapes du recrutement de la fameuse nounou, puis les relations qui vont s’instaurer entre les différents membres de la famille et leur perle rare. Chaque opus décrit une phase de leur collaboration.
Du recrutement, à la phase de démarrage, la période d’essai, la prolongation du contrat de travail, le licenciement ou l’invitation à accompagner la famille en vacances, l’héroïne nous fait plonger dans les affres de son parcours du combattant.

Quelques mots sur l’auteur:
Elina Sorbier, jeune auteure pétillante, d’origine suisse, vit sur les bords du Lac Léman avec sa famille et ses enfants.
Elle partage sa vie entre ses différentes passions : le marketing, l’enseignement, la musique, la lecture et surtout : l’écriture.
Après une vie entière à écrire des articles professionnels dans le cadre de son métier, elle s’est lancée dans la fiction et écrit pour le plaisir depuis 2 ans.
Elle écrit tout le temps, le plus possible, partout. Elle aime se plonger dans plein de différents univers parce que pour elle, écrire, c’est partager. Ses aventures, ses joies, ses drames, et son monde créatif et imaginaire.

Dans certains cas, ils ont même réussi à attacher une petite caméra à la machine afin qu’ils puissent filmer les personnes qui entrent leurs codes PIN. Nous avons, cependant, grandi très «grass roots style» au cours des 4 dernières années, remporté des prix, développé une grande réputation, élargi notre distribution pour atteindre un public mondial (dans les ventes numériques et brique et mortier), et élargi nos activités avec très peu de financement extérieur et beaucoup de sang et de sueur. Il a décidé de quitter l’université sa dernière année pour faire un service de porte à porte pour les résidents d’appartements qui ne pouvaient pas transporter des ordures et les soulever dans une benne à ordures.-}