Reproduction PDF

Afin de commencer à aborder les incertitudes et à définir des lignes directrices de pratique clinique pour le médecin de transplantation et les soignants obstétricaux, une conférence de consensus s’est tenue à Bethesda, Maryland.


Destiné aux professeurs et étudiants des 1er et 2e cycles en médecine et en biologie, cet ouvrage expose la physiologie de la reproduction chez les mammifères et dans l’espèce humaine de façon coordonnée. Subdivisé en quinze chapitres retraçant les diverses étapes du processus reproductif, il présente une analyse des concepts complémentaires de sexe et d’identité de genre, puis passe en revue les facteurs de la fertilité humaine. Les aspects génétiques, anatomiques, neurologiques, endocriniens, immunologiques et moléculaires sont intégrés selon un modèle didactique basé sur les grands thèmes fonctionnels de la reproduction mammalienne. Très didactique, le manuel présente à la fin de chaque chapitre un résumé et une synthèse des points clés de l’apprentissage ainsi que de nombreuses illustrations d’excellente qualité.

Les modèles mathématiques ont révélé qu’il est beaucoup plus facile pour le sexe d’évoluer si des individus adaptés à leur environnement se reproduisent asexuellement et que des individus moins en forme se reproduisent sexuellement. Pour C, des échantillons individuels sont présentés correspondant aux ovocytes collectés chez trois femelles exposées et cinq femelles témoins. Cette revue donne un aperçu des principaux domaines de recherche dans lesquels l’évaluation de la motilité des spermatozoïdes par l’analyse du sperme assistée par ordinateur (CASA) a été utilisée avec succès.-}