Traité de la mise en scène PDF

Dans le théâtre commercial, où les acteurs doivent se vendre au public, l’accent se déplace du rôle du public sur les compétences des acteurs.


Plutôt que d’argumenter en faveur de la nostalgie ou de l’évasion, Agamben définit le contemporain comme un rapport au temps à la fois contigu et lointain, pleinement conscient du temps présent dans une adhésion par la disjonction et l’anachronisme. 21 Une comparaison avec la mode fournit une illustration éclairante comme un phénomène qui est toujours (et assez paradoxalement) démodé et donc hors du temps. En même temps, il est clair que la princesse, Katherine, Maria et Rosaline sont toutes intéressées par le roi et ses trois courtisans (II.i.5-6; 77-79). Les poèmes d’amour épistolaires que les hommes produisent sont des exemples d ‘«emblèmes nus», c’est-à-dire des poèmes sans illustrations visuelles, basés sur des conceptions usées des emblématiciens continentaux. Obi faisait partie du répertoire du Théâtre Africain à New York, il est donc possible qu’Aldridge ait joué dans la pièce avant son départ pour l’Angleterre, probablement en 1824; nous savons qu’il jouait le rôle aussi tard que 1860.-}