Une vue d’ensemble de la question sociale : le problème, la méthode PDF

Avec sa campagne annuelle ciblée sur une large base de donateurs potentiels, une budgétisation progressive et des collectes de fonds généralement réussies, la caisse communautaire a fourni une stabilité financière aux organismes bénévoles durant les années 1920.


Une vue d’ensemble de la question sociale : le problème, la méthode / par Louis Wuarin,…
Date de l’édition originale : 1896

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5516166f

Ou sont-ils en conflit les uns avec les autres, auquel cas il faut faire des choix – ou des «compromis» – entre le développement social et économique. Ils rencontrent des sujets où ils vivent, travaillent et jouent. Cette compréhension de la relation entre l’enquêteur social et les sujets de son étude privilégie le sociologue en tant qu’expert savant.-}